top of page
logo-couleur-pixel-players-_1_.png

QUI SOMMES-NOUS ?

Pixel Players est le réseau de professionnels du divertissement digital en région Centre-Val de Loire.
Nous rassemblons et coordonnons les
acteurs, les moyens et les activités du secteur du divertissement digital, du jeu vidéo et de l’esport, et toutes actions favorisant le développement et l’attractivité de cette industrie sur le territoire.

Pixel Players - Japan Tours Festival - CALESSE-54.jpg

Photo d'une partie de nos adhérents au Japan Tours Festival 2023 - Crédit : Noémie CALESSE. 

Qui sommes nous ?

NOTRE HISTOIRE

Picto parchemin.png
Notre Histoire

Le cluster Pixel Players fut créé en Novembre 2021 par deux acteurs du divertissement digital :
- Vincent MARTY : Product Director chez Darewise, expert en métavers/blockchain
- Ferréol CHEVALIER : dirigeant de l'entreprise NEEDforSEAT France.

La structuration de Pixel Players a débuté à partir d'avril 2021 avec l'arrivée de Mélanie PARIS au poste de Déléguée Générale pour piloter l'association au quotidien.
C'en est suivi le recrutement de deux alternants : Louis BATY, arrivé en septembre 2022 sur la partie communication et Hugo Da Silva, arrivé en octobre 2024 en tant que chef de projet.
Depuis septembre 2025, la relève a été assurée par Romane OSAER, qui a repris la partie communication, et Téo SAUVAGEON, qui occupe désormais le poste de chef de projet.

L'association compte désormais 3 salariés.

La création du cluster Pixel Players fait écho aux nombreuses initiatives de ces dernières années, menées par les différents acteurs locaux, tant publics que privés, qui traduisent l’adéquation entre le territoire et l’écosystème depuis plus de 10 ans : Dreamhack, Centre-Val de Loire Tours by Solary, ESL, CREART Studio, Guild Studio et bien d’autres.

De ces nombreuses actions est née une volonté affichée des principales entreprises du secteur de se fédérer, pour asseoir leur développement local.

NOS VALEURS

Tableau site (2).png
Nos Valeurs

NOS ACTIONS

Depuis sa création, Pixel Players était présent à un grand nombre d'événements afin de présenter le cluster, présenter les différents métiers du secteur, les formations disponibles et plus généralement mettre en avant la filière du divertissement digital en région Centre-Val de Loire. Pixel Players réalise également des interventions dans des écoles et des organismes de formation afin de sensibiliser les jeunes aux métiers du divertissement digital, du jeu vidéo et de l'esport.

Nos Actions

Pour renforcer les liens entre les adhérents, favoriser le réseautage, rendre compte des évolutions du cluster mais aussi profiter d'un moment convivial, Pixel Players organise un événement mensuel appelé MEET-UP. Les MEET-UP permettent aussi à Pixel Players d'identifier des nouveaux acteurs du divertissement digital par le biais du bouche à oreille entre les adhérents du cluster. De plus, notre association met en place un certain nombre d'ateliers afin d'aider nos adhérents dans la concrétisation de leurs projets.

barre chargement.png
Motifs background.png
Motifs background.png

NOS ADHÉRENTS

Le cluster Pixel Players compte désormais environ 100 adhérents venant de différents horizons, rassemblés avec la même volonté de développer la filière du divertissement digital en Région Centre-Val de Loire.

Secteurs représentés Pixel Players.png
Nos Adhérents

SOUTIENS ET PARTENAIRES

Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance envers nos partenaires qui soutiennent la filière du divertissement digital en Région Centre-Val de Loire.

Leur précieux engagement est la clé de notre succès.

Grâce à leur soutien, nous contribuons ensemble à faire de notre région un foyer florissant de l'industrie du divertissement digital.

Nous sommes impatients de continuer à façonner l'avenir du divertissement digital grâce à notre collaboration.

Merci,

L'Équipe Pixel Players

Picto soutien et partenaires.png

ADMINISTRATIONS LOCALES

CCI

Logo Région Quadri.png
2.png
3.png
4.png

ENTREPRISES PARTENAIRES

CIC Ouest.jpg
6.png
logo orange.png
24.png
13.png
Nos Soutiens et Partenaires
bottom of page